Saison 2019
Best moments MXGP Imola
Inside : interview de Steve Gailland
Album photos MXGP Matterley
Album FMS Frauenfeld 22.4.19
Album FMS Bullet 30.06.19
Album FMS Ederswiler 07.07.19
Album FMS Agasul 4.08.19
Album FMS Broc 20.07.19
Tour des Stations 10.08.19
Album EMX2T Imola 17-18.08.19
Album FMS Rickenbach 25.08.19
Album FMS Mümliswil 31.08.19
Album FMS Malters 07.09.19
Album FMS Posieux finale 15.09.19
Photomaton et album photos Brisolée de remerciement
Saison 2018
Saison 2017
Saison 2016
Octobre à Décembre 2015
Août à septembre 2015
Mai à juillet 2015
Janvier à Mars 2015
SX Gênes et Milan 2014
Septembre-Oct. 2014
SX Padova 2014
Juillet - août 2014
Payerne en photo
Avril - juin 2014
Janvier à mars 2014
Sept. à décembre 2013
Broc 22 - 23.06.2013
Bullet
Cutterwil 18.08.2013
Juillet Août 2013
Mai Juin 2013
Mars Avril 2013
Jan. Fév. 2013
Nov. Déc. 2012
Sept. Oct. 2012
Juillet. août 2012
Mai. Juin 2012
Mars. Avril 2012
Janv. Fév. 2012
Oct. Nov. Déc. 2011
Juillet-Août 2010
Sept. - octobre 2010
Nov.-décembre 2010
et bien avant 2010
Saison 2017

 
 

Rallye du Valais terminé ! Un rêve de gosse qui s'est réalisé durant ces 2 jours. Un joli premier jour avec un pilotage prudent sous la pluie, malgré un tête à queue dans Vercorin. Deuxième jour, mauvais choix de pneus dans Champex, chrono pas terrible mais on corrige ça l'après-midi. On rallie l'arrivée à la 11ème place de la catégorie r2 (sur 21 partants) et devant les autres c2r2. En résumé un monstre plaisir ! Un énorme merci à Mathias Rossetti pour la voiture, Anthony Jornod pour la propreté du pare-brise et le serrage des roues, à nos ouvreurs @y.loeffler, @ david_2203, LDgraphix, Institut Arc-en-cils, Jean Pllissier sport, mes parents qui me soutiennent quoi que je fasse et à tous les copains qui nous ont encouragé au bord des routes. Et bravo aux autres équipages avec lesquels on a fait de bons rires ! @rallyeduvalais

#sgailland129


Voici les photos de notre brisolée du team Gaillandsport. C'est avec plaisir que nous avons pu clôturer une très bonne saison de championnat suisse motocross.



    
(toutes les photos sous photos.app.goo.gl/yUvLj041uaYDkH122). Thanks to @bengail68

Merci à tous !

La suite du programme sportif mécanique :

- stage motocross avec Serge Guidetti




- week-end rallye du Valais au volant d'une Citroën C2r2 no 49 Team lugano racing 
Pilote Steve Gailland - navigatrice  Sarah Lathion - assistance Mathias Rossetti

Des news après le rallye des 27-28 octobre


News



WHAT A SEASON !

La saison 2017 s'est terminée samedi passé du côté de Grosswangen (LU). J'effectue cette année mon meilleur résultat final d'un championnat suisse en terminant au 4ème rang de la catégorie 250 lites. Je suis content, la concurrence était rude, personne n'a rien lâché ce qui a permis d'avoir des bagarres intenses jusqu'à la fin ! Maintenant place au Rallye du Valais d'ici un peu plus d'un mois et on retourne au charbon pour 2018 ! Merci à mes parents et aux personnes qui rendent ses résultats possibles.

Steve Gailland #129



Cournillens 27 août 2017









Linden 20 août 2017



Je n'ai pas réussi à trouver véritablement le bon réglage lors des essais libres. Ma moto ne tractait pas lorsque je remettai les gaz en sortie de "vire", d'ailleurs, lors des essais chronos je me suis retrouvé à terre et le concurrent qui me suivait n'a pas pu m'éviter, il me roule dessus sans gravité à part le manque de souffle lors de la 1ère manche.

La 2ème manche, malgré un mauvais départ suite à un accorchage, je mets "en route la machine" pour récupérer des places et je passe de la 20ème à la 8ème place. J'ai tout donné jusqu'à la dernière seconde et je peux encore passer le 9ème pilote sur la ligne d'arrivée.

Week-end intense.


Supporters assidus : Loris et Eric (photo @Aline F.)



Du bon et du moins bon 


La 4ème étape du championnat Lites 250 suisse de motocross s'est déroulée ce samedi à Broc dans le canton de Fribourg sur le circuit des Marches.
Les essais libres et chronométrés du matin ont débuté sur une piste parfaite grâce à la pluie de la veille qui a rendu le tracé technique et physiquement difficile.




Steve a trouvé rapidement ses marques lors des essais du matin. Lors de la 1ère manche, il fait un bon départ et peut suivre le rythme du groupe de tête, il terminera celle-ci en 6ème position.

Lors de la 2ème manche, il ne réussit pas à se mettre directement dans le rythme de la course, ne trouve pas les bonnes trajectoires, il se bat contre et avec un groupe de 6 pilotes afin de pouvoir essayer de rester la tête hors de l'eau, malheureusement, lors de plusieurs déplacements, tout le groupe ne verra pas un drapeau jaune à l'approche d'un saut. Ils vont écoper pour cela d'une pénalité de 5 places, ce qui fait que Steve termine 15ème de la manche.

"Cette 10ème place de la journée ne me satisfait évidemment pas mais je retiendrai une première manche très intense et j'ai eu un très grand plaisir à piloter ma 250 Husqvarna"



Il y à dix ans  
Broc 2007 en 65 cm3 
Il avait fini cette année là  5ème du 
Championnat suisse motocross 

Maintenant place à quelques vacances avant de rattaquer le championnat le 20 août à Linden avec 4 courses qui se suivent.

A tout bientôt !



Championnat suisse Lites 250 Bullet 16 juillet 2017

Les week-end de course s'enchaînent avec dimanche passé, le championnat suisse Lites 250 à Bullet / Ste-Croix VD. Piste préparée au top par G. Auberson, arrosage parfait. Bon départ pour la 1ère manche, Steve termine 5ème de celle-ci sur une piste technique avec trous et ornières. Meilleur départ pour la 2ème, il termine au pied du podium et finit donc 4ème de la journée. 
Très contents de ce dimanche de course.




Avant les vacances, il y aura ce samedi, championnat suisse également, le Motocross des Marches à Broc. 
 


Rallye del Ticino 23-24 juin 

Rallye del ticino steve gailland et sarah latthion #54 from Gailland on Vimeo.




Première opportunité pour Steve de participer à un rallye, celui du Tessin avec sa coéquière Sarah Latthion. Des frayeurs mais aussi beaucoup de plaisir. Un grand merci à l'équipe d'assistance de Mattias Rossetti.



Trail Liddes-Verbier 29km

Au tour de Loris de ne pas rester inactif. Il a participé au Trail Liddes-Verbier avec son copain Martin. Avec très peu d'entraînement (2 h), ils ont réussi à finir le tour en 6 h 17. Ils en ont "bavé" mais contents d'arriver au bout.

        


Championnat suisse Lites 250 Ederswiler 9.07.17

Quand à Steve, il s'est déplacé dans le Jura à Ederswiler. Après la pluie de la nuit, la piste était donc parfaite pour rouler le dimanche. Steve fait d'excellents départs, dont le holeshot en 2ème manche, et termine 6ème de la journée sur cette piste qu'il craint un peu.

 



Les courses vont s'enchaîner maintenant jusqu'au vacances.





 

Cross Angora et FMS Inter à la Chaux - Cossonay 10-11 juin


Steve se sent tout de suite à l'aise sur cette belle piste typée "supercross". Samedi : course angora : il signe une très bonne qualification en terminant premier de son groupe. 1ère manche : il termine 8ème. 2ème manche : il claque le holeshot et laisse personne l'inquiéter. Il termine à la première place du classement journalier.



Dimanche : course Inter : il réussit une assez bonne qualification et gagne 3 sec. de vitesse par rapport à samedi. 1ère manche : il termine 20ème et marque des points dans cette catégorie relevée. 2ème manche : petit souci mécanique; par sécurité, il ne termine pas la manche.
 


sous le regard du père


La prochaine course de la catégorie Lites 250 aura lieu le 9 juillet à Ederswiler (en espérant qu'il fasse beau :)

A bientôt !




Lundi dernier, s'est déroulée la traditionnelle course de Frauenfeld (AG), première épreuve du championnat Suisse Lites 250.
Deux belles manches de courses pour Steve qui a récolté de bons points pour ce début de championnat :

. aux essais, il est très vite à l'aise avec la piste et sur la moto, il apporte que très peu de finition au réglage de sa partie cycle (suspension)
. les temps des essais chronos sont très serrés. 52 pilotes prennent part à la qualification, seulement 45 seront au départ l'après-midi. Steve se trouve à 3sec. de la pôle position et s'offre une 10ème place sur la grille. Il n'as pas réussi à améliorer son temps car il a commis à chaque tour quelques petites erreurs qui ne lui ont pas permis de rejoindre le TOP 5.



COURSES :

. à chaque fois, les deux départs n'étaient pas si mauvais mais pas si bon quand même. Il n'a rien lâché, il s'est battu pendant toutes les manches pour réussir une très honorable 4ème place en première manche et une 7ème place en seconde pour finir 6ème de la journée (égalité de points avec le 5ème).

Au Programme :

Prochaine course du championnat Lites : le 9 juillet à Ederswiler (JU). Mais jusque-là, il y aura bien sûr : entraînement physique, à moto et quelques courses Inter et Angora pour être toujours dans un bon rythme.

Bonne semaine et à bientôt !




 

/MOTOCROSS PAYERNE/ Podium (3ème place) en angora le samedi. Dimanche qualifié (28ème place) en championnat suisse inter MX2. En première manche, je vais chercher mon premier point dans cette catégorie en finissant 20ème. En deuxième manche, j'ai pu profiter de bien analyser la texture de la terre du circuit de Combremont-le-Petit en tombant à 3 reprises ;). Un bon week-end dans l'ensemble ! Merci à toutes les personnes et entreprises qui me soutiennent ! Je ne peux pas finir ce post sans avoir une grosse pensée pour mon ami @y.loeffler qui a fait une grosse sortie de route lors du rallye du Jura, keep going buddy, fight & come back stronger !

Steve #129

    



Prochain RDV : 
lundi de Pâques avec la première course dans ma catégorie Lites 250






Voici venu le temps des premières courses de préparation avant l'ouverture du championnat suisse Lites à Frauenfeld le lundi de Pâques. Pour l'instant, tout se passe très bien, la forme est là, la moto Husqvarna 250 4tps marche fort, le matériel équipements et pneumatiques que nous avons, est du top qualité. Le travail "réglages de suspension" effectué durant l'inter-saison permet mieux de passer la puissance au sol et lors des premiers tests en course, Steve a pu remarquer qu'il a amélioré sa vitesse lors de cet hiver et peut assurément encore bien plus progresser en travaillant dans la même direction.

Ce samedi et dimanche sera un gros week-end d'entraînement et de préparation en participant aux 2 jours de course à Payerne, le samedi à l'Angora et le dimanche il lui faudra une très bonne vitesse pour pouvoir se qualifier et être derrière la grille de départ de l'Inter Swiss MX2.



Combremont le Petit est une ancienne et magnifique piste de Grand Prix, Steve fera tout son possible pour ne pas être spectacteur ;).

A bientôt


Après avoir effectué de nombreux déplacements sur les pistes italiennes (Milan et Turin), et il en reste quelqu'uns, nous allons débuter les courses d'ici la fin du mois de mars sur sol Suisse.

      



Nous pouvons vous dire déjà que la moto fonctionne parfaitement, que le pilote tient la bonne forme et que tout le team est impatient de retrouver les courses.



A tout bientôt et meilleures salutations.




A quelques semaines de l'ouverture du championnat motocross, l'entraînement physique est toujours d'actualité. J'ai participé samedi passé à l'Intégrale des Rogneux (course de peaux de phoque) avec Loïc Morand



Voici une vidéo de cette magnifique course. Merci à Loris, Eric et Maxence pour le ravitaillement.


Intégrale du Rogneux from 5ElementsProduction on Vimeo.






Rétrospective 2016

Une belle petite vidéo du résumé de la saison 2016 du championnat motocross faite par notre partenaire pour les huiles MOTOREX






Motocross - Supecross


Bonjour,

Cette fin d'année,  je n'ai participé à aucun supercross; les années précédentes, j'avais participé aux championnats italiens à Gênes et à Milan où j'avais fait quelques bons résultats. 



Cette année, la priorité est centré sur mes cours de brevet fédéral de "diagnosticien d'automobiles" qui ont lieu tous les mardis soir et samedis matins et mon autre priorité est l'entraînement motocross et physique durant cette période d'inter saison afin de préparer au mieux ma future saison de championnat suisse en travaillant la vitesse et la technique.

    

Depuis la réception de ma nouvelle moto 2017,  j'ai mis et continue à la mettre au point à chaque sortie (réglage de la partie cycle). 

Cette hiver, j'ai la chance de pouvoir compter sur mon frère Loris pour les entraînements en salle et aussi il est de plus en plus à mes côtés sur les pistes lors des déplacements en Italie où nous pouvons compter sur les précieux conseils du père Gailland.


    
2 frères mais 2 styles différents ;)


A bientôt !  Salutations et bonne fin d'année.

Steve, Loris and CO




NewsCV et PalmarèsCalendrier des coursesCartes de soutien sponsors MXCoupure de presseArchives newsAlbum d'images